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La modernisation de la fonction achat à la DILA

La DILA (Direction de l’information légale et administrative - Services du Premier ministre), dans le cadre de la modernisation de sa fonction achat, a confié à Axes Management la conception et l’animation d’un cycle de professionnalisation de ses acheteurs, et de ses cadres de direction. Nous avons proposé un parcours cohérent de 8 modules couvrant le processus de l’achat :
Module 1 Les fondamentaux de l’achat (2 j)
Module 2 Connaître le marché fournisseurs : le sourcing et la veille du marché (1 j)
Module 3 Recenser les besoins, programmer les achats et les marchés (2 j)
Module 4 Construire un DCE en mode projet grâce à l’analyse fonctionnelle des besoins (2 j)
Module 5 Sélectionner les candidats et choisir les titulaires (2 j)
Module 6 Savoir négocier les achats publics (2 j)
Module 7 Maîtriser les risques de la relation fournisseurs (1 j)
Module 8 Gérer l’exécution administrative et financière de l’achat (1 j)