Contrats d’étude

- Nous participons à des contrats de recherche coordonnés par des départements ministériels ou des organisations internationales. C'est, pour nous, le moyen de développer des partenariats avec les grands centres de recherche administrative et de participer à l'innovation en matière de management public et d'évaluation des politiques publiques.

- Nous accueillons chaque année des stagiaires et chargés d'études qui ont la possibilité, au sein d'un programme junior, de préparer une thèse de doctorat tout en se formant à nos méthodes d'intervention. Dans ce cadre, un de nos chargés d'études a pu récemment préparer sa thèse pour l'obtention du doctorat en droit sur "L'influence du droit privé sur la domanialité publique". Cette recherche a été effectuée dans le cadre d'une convention conclue entre AXES MANAGEMENT, le Ministère de la Recherche et l'Université de Cergy-Pontoise.

- La Commission européenne a confié à AXES MANAGEMENT une étude portant sur "l'ouverture des marchés publics au Japon" qui s'est clôturée par une conférence organisée à Bruxelles avec la Direction générale pour le commerce.