Nos atouts pour réussir vos formations
1. Des formations intra sur mesure. Nous étudions ensemble votre demande pour adapter le programme et les méthodes pédagogiques à vos objectifs et au public cible. Spécialistes de l’ingénierie pédagogique, nos consultants formateurs créent régulièrement des supports directement inspirés de votre contexte et de votre culture.
2. Une connaissance opérationnelle du secteur public, soutenue par les responsabilités professionnelles que nos intervenants ont occupées dans les organisations publiques et leur expérience affirmée du conseil. Cette connaissance nous permet d’illustrer en permanence nos formations par des exemples, des mises en situation et des cas pratiques opérationnels.
3. L’introduction de situations de travail (cas pratiques, quizz, jeux de rôle, vidéos …). Nous privilégions les formations-actions pour développer l’appropriation des outils de gestion et favoriser les transferts de savoir-faire. Cette approche, complétée des plans de travail personnalisés que les stagiaires construisent en fin de formation, leur permet de mettre en œuvre rapidement et avec confiance leurs nouvelles compétences.
4. Une pédagogie adaptée au rythme chronobiologique. Le niveau de vigilance et les performances psychotechniques des stagiaires sont optimums en seconde partie de matinée et à partir de 15h30. Les cas pratiques et les apports théoriques complexes sont donc concentrés sur ces plages horaires ; en outre, pour maintenir l’attention des stagiaires, nos formateurs changent d’activité toutes les 20 minutes.
5. Un fort investissement en recherche et développement. Nous participons à des contrats de recherche coordonnés par des départements ministériels, des organisations internationales et la revue « Politiques et management public ». C’est pour nous le moyen de participer à l’innovation en matière de management public et de garantir la fiabilité de notre savoir et de notre savoir-faire.
6. Des formations inter garanties et organisées dans un cadre idéal. Nous nous engageons à maintenir toutes nos sessions de formation inter. Réservez votre place dès aujourd’hui : nos formations garanties se remplissent vite! Nos stages inter se déroulent en plein cœur de Paris : toutes nos salles sont équipées en wifi, vidéoprojection, paperboard, et bénéficient de la lumière du jour et d’un calme exceptionnel.
7. Des supports pédagogiques au plus haut niveau des standards de la profession. Nos consultants-formateurs disposent d’un fonds pédagogique exceptionnellement riche et en permanence renouvelé : 3200 diaporamas, 2400 cas pratiques, 800 quizz, 600 exercices de mise en situation, 550 fiches méthodologiques … Nous appliquons pour nos supports pédagogiques les normes de lisibilité préconisées par l’Université de Louvain (Belgique), Département de communication numérique.
8. L’enrichissement du présentiel par le digital. Pour favoriser l’engagement des stagiaires, nous recensons leurs besoins et diffusons les supports pédagogiques en amont de la formation. Les adresses mail des participants et de l’intervenant sont diffusées le lendemain de la formation pour établir de nouvelles connexions (communautés, réponses aux questions des participants, classes virtuelles, conseils pour appliquer les plan d’actions personnalisés …).
9. Un suivi après les actions de formation. Choisir un stage chez Axes Management, c’est avoir accès à son équipe de consultants dans la recherche de solutions pratiques pendant 6 mois après nos interventions. L’après-stage est pour nous aussi important que l’action elle-même.
10. Un contrôle qualité permanent. Chaque session de formation fait l’objet d’une évaluation des acquis de l’apprentissage et d’une évaluation-qualité. La procédure d’évaluation est choisie en pleine concertation avec les responsables pédagogiques des organisations partenaires.